Quand l’élève n’est pas content...

Publié le par Mika

Malgré une  nav relativement bien préparée Je dois avouer que le vol d’hier me laisse sur ma faim. Faim de progresser. Un décollage avec pas mal de vent  Nous nous dirigeons donc vers Feluy reconnaissable grâce à son zoning. Ensuite cap sur Strépy –Thieu  et son célèbre ascenseur à bateau. (Et oui chez nous les bateaux prennent l’ascenseur). DSC-0081.jpg

 

De la on se dirige vers Erquelinnes. Mais le GI veux que je passe un peu plus loin vers Rouveroy pour ne pas frôler la ctr ( j avoue que moi je voulais la frôler pour apercevoir ma bonne vieille ville de Binche qui est déjà impossible de survoler a cause de la p…. de ctr ). 

binche.jpg

On fait gaffe on reste à 1500 pieds et on est bien sur la fréquence de ebci pour écouter le trafic  en effet c’est la 07 qui est en service et Ryanair avait tendance à passer bas au dessus de la maison et je vous avoue que le coyote face à un 737 fusse t il de Ryanair  nous ne faisons pas le poids.

 

 Bon on arrive sur Rouveroy ensuite Erquelinnes.  Mais bon j’écris mais je ne vous donne pas le but de la nav  est bien nous allons voir les Barrages de l’Eau d’Heure et les nouvelles installations de Cerfontaines.  Après Erquelinnes la charmante ville de Beaumont. 

beaumont.jpg

Je dois vous avouer que à l’aller ca va pas trop mal mais je n’arrive toujours pas à maitriser cette foutue bille comme je le voudrais. Nous arrivons dans la région des lacs ou nous cherchons un peu après le nouvel aérodrome.lac.jpg

 

 Vent arrières on tente l'approche mais ca souffle pas mal et on doit interrompre le touché car on ne badine pas avec la sécurité

 

 Et la on repart en sens inverse toujours des problèmes à maitriser la bille et vouloir récupérer au manche bien sur grosse erreur de ma part je suis toujours rappeler de façon courtoise par mon GI qui a tout à coup une bonne idée …Il me coupe les instruments.

Et la oh miracle ca va beaucoup mieux. Comme il me dit toujours je ne regarde pas assez dehors je suis trop « avion » d’ ou ma frustrations interne. Si j ai raté ce vol pour moi c est entièrement de ma faute car je sais cela il faut maintenant l’appliquer mais bon cela viens avec l’entraiment parait il. moi.jpg

 

Enfin voila pas déçu des paysages mais déçu du pilote qui aurait pu beaucoup mieux faire je vous laisse apprécier les photos que je n ai pas pris mois mêmes mon GI ayant adopté mon d40…..
seneffe.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu es là pour apprendre, donc, j'insiste sur tes points "faibles". Le prochain vol se fera en laissant juste l'alti, je mettrai des post it sur le dynon!!!! Tu es doué, mais il y a un apprentissage à faire pour que tu prennes plaisir à voler "sans penser au pilotage".<br /> RV lundi.
Répondre
I
Félicitations pour ton acquisition si rapide du sens de l'air! Te voici apprenti oiseau!<br /> Continue à nous raconter tes vols!<br /> Iza
Répondre