Quand la visi est nulle

Publié le par Mika

Quand la visi est nulle….

 labille.jpg

Toute l’après- midi devant l’écran je scrute le metar la visi est bonne jusque 15h grrr deux heure avant de décoller. Toute la famille part quand même pour le terrain.

 

En chemin on croise un mistral et un pendu. Arrivée au terrain bien sympa comme d’habitude  petite constations au bureau de piste en effet la visi est pas au top.

 

 La je suis bon pour les tdps . Et mon cher GI sera chargé de prendre quelques photos.

On s’installe donc dans notre jolie machine rouge et blanche. Roulage un avion en finale  on patiente quelques secondes on s’aligne mise en puissance décollage.

Nous faisons un quelques virage à gauche un ou deux 180° Nous faisons attention car certains aéromodélistes on tendance a faire monter leur planeur un peu haut. Retour vertical terrain et la j ai eu droit à la totale plusieurs tours de piste enchainé au rythme d’un morceau de techno. La tenue d’axe aux pieds est vachement délicate mais bon heureusement le GI à beaucoup de patience.  deux ptu plu tard et une glissade un complet. Je me dis ouf terminé eh ben non voila que le GI m’annonce tout sourire bon Mika fait moi un joli décollage et on fait un dernier. Résultat des courses je ramène le coyote au seuil de piste et on refait un petit tour sans encombre un aterro normal pas un kiss mais bon correcte.

Que doit t on tirer de tout ca le tour de piste est important et beaucoup plus difficile a effectuer que l on ne croit beaucoup de travail en même temps, vérifier la pente la vitesse les volets etc . Tenir l’axe aux pieds est assez nouveaux pour moi qui ai une fâcheuse tendance à piloter au manche mais avec du travail et la patience du GI nous y arriverons

 

Pour certains ce genre de leçons est chiante pas pour moi pas du tout car on était quand même dans les airs n’est ce pas le principal.

 

Enfin pour mercredi nous irons voir les lacs de l’eau d’heure et je prépare la nav . Donc si vous n’avez pas de nouvelle de moi jeudi soir c’est que nous nous sommes perdu….

 

Et bien sur les traditionnelles photos

Au fait j’ai déjà plus de deux heures de vol sur le coyote le total du log fait 121 min :p

 

 moicoy.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
savais pas que tu t'attaquais a de plus gros engin en tout cas felicitation comme je vois tu a beaucoup de passions continue ainsi!
Répondre
J
Félicitation Mika , tu as payé une tournée ... après les tours de terrain ;o)<br /> Domage pour ta NAV reportée , mais ...ca ne sera que plus beau!<br /> Quoi, les tours de piste c'est chiant ! Pour ma part pas ! au moins au 'bouge' !<br /> Bon , j'attends la suite ...
Répondre